A PROPOS

Je m’appelle Marilyne Le Moing. Je suis Artiste verrier et Perlier d’Art de France

Les billes de verre de l’enfance :

J’ai connu le verre très tôt dans mon enfance, lorsque mon père, ajusteur mécanicien dans une verrerie me ramenait quelques billes râtées, qui me faisaient rêver ; …magie des couleurs, transparence et mystères, je plongeais dans ce monde imaginaire qui me faisait vibrer d’émotions.

Rencontre :

Je l’ai retrouvé bien  plus tard, au hasard d’un déménagement.

L’Art m’a toujours captivée, je peignais à l’huile et, inscrite à un cours de modèle vivant, j’y rencontrais une petite bonne femme d’environ 70 ans, les yeux pleins de feu et d’enthousiasme. Elle dessinait merveilleusement,

j’apprenais en la regardant faire, elle devint progressivement mon amie………….

Paule et Marilyne

l’atelier de Paule Faure, Artiste Verrier :

Un an plus tard, elle m’ouvrait son atelier, véritable caverne d’Ali Baba, pleine de trésors artistiques. Et j’y passais quelques 14 années d’apprentissage pour apprendre le travail du verre, mais encore la peinture sur soie, la gravure sur métal……J’y découvrais le plaisir de travailler à 4 mains ! la complicité, le bonheur de d’imaginer et de façonner.

Départ  :

Paule est partie un jour sans crier gare, littéralement soufflée par une voiture inconsciente. Mais elle m’avait transmis la joie et le feu de créer, la passion du verre et l’envie d’Oser !

Alors je continue, le coeur pleins de ses paroles, continuant ma formation à d’autres techniques verrières, auprès de verriers italiens et japonais.

C’est à ce moment de l’histoire que vous vous trouvez !

Je me lance dans cette aventure, et décide de créer ce blog pour vous faire partager ma passion.

Continuer la visite :

Comment je travaille
acceder au blog verre et matiere